juin 302013
 

img_piste_1Champ Fleuri dimanche 23 juin, 8h, soleil radieux, température entre 20 et 25 degrés, tout est en place grâce à l’organisateur le club Expérience Loisir avec à la baguette le sympathique Laurent DIJOUX.

Après un petit café et le briefing, les premières qualifications défilent pour les 37 pilotes présents. Vers 11h30, un petit grain de pluie est venu contrarier la fougue de certains alors que d’autres profitaient pour assurer le spectacle sur une piste humide. Fin des qualifications vers 12h15 et la pause repas intervient avec en vedette une “paëlla’’ concoctée par l’organisateur. Vers 14h, la première demi-finale 1/5ème suivit du 1/10ème.15h, entrent en piste les 1/8ème pour leur finale avec en pôle Yann DUPAVILLON qui rencontrait rapidement un problème mécanique. Stéphane CHENG KING profitait de l’aubaine pour prendre la tête vite rattrapée par Pascal MAMODE qui dans un rythme soutenu rejoignait l’arrivée avec trois tours d’avance sur le second.

Dans la foulée suivait la finale 1/5ème avec en pôle Dany CHAVRIACOUTY qui étrennait sa nouvelle monture. Quelques minutes après le départ, Bertrand MAILLOT très rapide et régulier prenait la tête jusqu’à la 28e minute qui lui fut fatale à cause d’un souci mécanique. Patou MUNG MING TIK après avoir dégommé ses pneus changés à la dernière minute fit une remontée phénoménale pour accaparer la première place juste devant les 2 Dany (CHAVRIACOUTY et QUESSOI). La finale 1/10ème très disputée avec les ténors habituels permit à notre seule féminine de s’illustrer avec sa nouvelle mécanique : Tatiana AMPLIS fit la course en tête presque de bout en bout après les soucis mécaniques de Kévin ROBERT et  les sorties de piste du très talentueux, mais très fougueux CESAIRE lucas (stoute…).

La remise des récompenses se fit encore sous le soleil avant le plus contrariant: le ramassage du matériel.
Très belle journée avec des satisfactions à souligner: le bon comportement des nouveaux arrivants en 1/10ème: Nicolas SERY, Bruno SMITH et David ADOURITZ.
En 1/8ème les jeunes ne cessent de progresser: 3e place en finale pour Loïc CUVELIER (13 ans), 7e place pour Terry SÉVERIN (10 ans) et belle course des cousins GALAOR.

En 1/5ème, belle 3e place pour Bertrand MAILLOT, très belle remontée de Didier SÉVERIN et superbe finale pour Patrick SAUTRON qui faisait sa première apparition en piste et dans cette catégorie.
Rendez- vous le 20 juillet pour l’amicale ‘’Rallye Game’’ à Champ fleuri

Source : cmdr
Crédit photo : JF

     Posted by at 22:58

    Sorry, the comment form is closed at this time.