juin 152013
 

img_piste_1Ce dimanche 07 avril, a eu lieu la deuxième manche de notre championnat sur l’éternelle piste de Champ Fleuri. Malgré une météo incertaine, et de gros nuages vers l’Est tôt le matin, le temps est resté sec toute la journée et la température oscillait entre 27 et 30 degrés.
Dix pilotes étaient  présents en 1/5ème, onze en 1/8ème et onze en 1/10ème. Après le petit café habituel, le président du CMDR, organisateur de la manifestation, signalait la présence en 1/8ème de Faisal AFFEJEE en vacances dans son île et fraichement débarqué la veille ainsi que le retour d’un ‘’ancien’’ Billal SULLIMAN dans la même catégorie.
Les choses sérieuses pouvaient commencer avec le départ de la première manche de qualif à 9h30. Tous attendaient le passage de Faisal avec impatience. En effet, il donnait le ton avec des temps canons au tour descendant même à plusieurs reprises en dessous des 17s. Malheureusement, sa fougue ne lui permettait de se classer qu’en sixième position en finale, la pôle étant réalisée par Yann DUPAVILLON devant MAMODE HAFEJEE Pascal en embuscade et Jonathan ROCOCO.
En 1/10ème belle bagarre entre les pilotes car le niveau restait très haut entre les anciens et les ‘’petits nouveaux’’ et Kevin ROBERT prenait le dessus devant Cyril WONG SOO YUK et l’étonnant Joël MOREL, dans un mouchoir de poche.
En 1/5ème, la hiérarchie n’était pas connue d’avance. L’ancien, Patrick MUNG MING TIK annonçait la couleur en prenant la pole position devant le jeune Christophe ACADINE (vainqueur de la précédente course) et Bertrand MAILLOT.
Douze heures, fin des qualifs et repas bien mérité pour tous sous un soleil de plomb.
Dès 13h30, débutait la première demi-finale en 1/10ème entre 4 pilotes. Celle-ci fut de courte durée puisqu’avant même le départ Ahamad MAKDA déclarait forfait sur ennui mécanique.
A 14 h fut donné le départ de la demi-finale en 1/8 ème. Malgré toute son expérience, Billal SULLIMAN ne put passer ce cap par manque de temps pour la préparation de sa mécanique. On espère tous le revoir bientôt sur la piste quand même.
La finale 1/5ème pouvait débuter à 15h. Dès le drapeau baissé, ‘’Patou’’ MUNG MING TIK  prenait la poudre d’escampette  et on ne le revit qu’à la trentième minute avec pas moins de quatre tours d’avance sur Bertrand GEORGER et 8 sur la surprise Brice FONTAINE nouveau dans la catégorie.
La finale 1/10ème démarrait en trombe avec l’échappée de Kevin ROBERT, Cyril WSY et Joël MOREL très concentré sur son pilotage. Ces trois-là, ne se lâchaient pas jusqu’à l’ennui mécanique du leader (casse du cardan). Cyril WSY prenait alors les commandes aves son dauphin qui ne le lâchait pas. Une sortie de piste et la casse d’une courroie de Cyril permis alors à Joël de prendre les commandes jusqu’à l’arrivée. Derrière, Tatiana AMPLIS (maman depuis peu) et Eddy BERNARD (notre préparateur de course préféré) tirèrent leur épingle du jeu en montant sur le podium final.
Avant le départ de finale 1/8ème, la crispation était au maximum avec la présence de Faisal AFFEJEE  son palmarès métropolitain et son expérience des grandes compétitions faisait de lui un des favoris pour la victoire final. Dès le départ et après un tour de piste, Pascal MAMODE HAFEJEE (champion en titre 2012) prit la tête de la course  jusqu’au bout  facilité par le crash de FAISAL  qui dut abandonner à la douzième minute alors qu’il cravachait dur pour rattraper Pascal. Derrière, les jeunes profitèrent pour se mesurer entre eux. Loïc CUVELIER  longtemps second dut laisser sa place à la dernière minute à Dimitri GALAOR  alors que notre plus jeune pilote (10 ans seulement) Terry SEVERIN prenait une belle quatrième place.
Rendez-vous fut donné au 5 Mai par le président du CMDR lors de la remise des coupes, pour la troisième manche de notre championnat. Merci à Christophe LACOUTURE qui dirigea de main de maitre l’organisation qui se terminait sous une température un peu plus fraiche.

Source : cmdr

    Sorry, the comment form is closed at this time.